POUR ENTREPRENDRE, IL FAUT CONNAÎTRE SON IDENTITÉ
Share
Avant d'entreprendre, nous devons chercher à connaître notre identité intérieure pour mieux la défendre dans le monde. C'est une règle fondamentale pour entamer une tâche longue ou complexe, ou simplement pour se lancer à faire quelque chose. Pourquoi l'identité intérieure ? L'identité intérieure, contrairement à l'identité physique qui est visible par tous, est cette identité en soi, invisible qui émane de l'intérieur. En effet, la force d'un(e) entrepreneur(se) vient de l'intérieur.
Grâce à la connaissance de cette identité, nous pouvons savoir si nous avons une âme d'entrepreneur ou pas. Et cela nous permet d'éviter de perdre du temps de façon inutile. Bien sûr, choisir d'entreprendre ne s'improvise pas, car un(e) entrepreneur(se) est une personne qui agit en toute indépendance et qui est responsable de ses actes. C'est aussi une personne qui sait ce qu'elle doit faire et qui a le souci de bien faire les choses.
Pour ainsi dire, il faut donc s'observer soi-même premièrement. Voici quelques questions que nous pouvons nous poser pour connaître cette identité : qu'est-ce-que nous aimons faire dans la vie ? Quelles sont les tâches ou les activités que nous pouvons accomplir sans se lamenter ou se fatiguer ? En gros, qu'est-ce-que nous pouvons faire avec soin et amour ? Effectivement, pour entreprendre, il faut avoir la capacité de bien faire les choses et s'adapter à toutes les situations quoi qu'il arrive.
Ainsi, si nous pouvons répondre à toutes ces questions, nous pouvons donc sauter le pas, oser faire quelque chose dans ce monde.
OSEZ, INNOVEZ, IMPACTEZ !
Bien des choses à vous !
BUESSO